10 Idées Reçues sur les Wedding Planners (Part 2) | Rêves & Vous

10 idées reçues sur les Wedding Planner – Part 2

On revient aujourd’hui avec la suite des 10 (fausses) idées les plus répandues sur les wedding planner. Autrement dit, comment vont-ils devenir un indispensable dans votre organisation de mariage. Vous êtes prêts ? C’est parti !

  • Idée reçue n°6 : Je n’ai pas besoin de wedding planner, je vais m’y prendre hyyyyper tôt

Ok ! Votre cher(e) et tendre vient de vous demander en mariage et vous avez dit « oui ». Vous êtes à M-12 (18 ou 24) de VOTRE journée. Félicitations, vous allez pouvoir entrer dans la jungle de l’organisation de mariage ! S’y prendre tôt c’est bien, c’est même top, ça vous permet d’avoir le choix de la date notamment. Aujourd’hui de plus en plus de lieu de réception sont pris d’assaut. Mais attention, s’y prendre tôt ne fait pas tout. Vous n’êtes pas à l’abris de vous diriger vers des prestataires qui pourraient finalement ne pas vous correspondre, ou ne pas être aussi sérieux que vous le pensiez. Confier son mariage à un wedding planner c’est avoir l’assurance d’être entourés de prestataires de qualités et avec qui la confiance est mutuelle.

 
  • Idée reçue n°7 : Un wedding planner ne saura pas me comprendre à 100%

Alors, nous n’avons pas encore inventé la machine qui permet d’entrer dans le cerveau des futurs mariés… MAIS ! Le maître mot est la communication et le feeling. Si vous choisissez bien votre wedding planner (ce qui fera l’objet d’un futur article), vous avez 90% de chance qu’il vous corresponde et donc qu’il vous comprenne. Et puis c’est un professionnel qui va vous accompagner tout au long de votre organisation de mariage, soit pendant 1 an en moyenne. Il y a quand même des chances pour qu’il devienne votre meilleur allié. Et attention je n’ai pas dit meilleur ami, ça vous en avez déjà plein j’en suis sûre !

 
  • Idée reçue n°8 : Je vais avoir droit à un « mariage package » qui sera le même que tous les autres

Encore une fois, si vous choisissez un professionnel qui propose une organisation de mariage sur mesure, ça ne vous arrivera pas. Les wedding planner sont là pour donner vie à vos envies (ah bon vous avez déjà entendu ça quelque part vous aussi ?). Vous venez avec vos idées et vos besoins, et nous les sublimons. Si vous n’en avez pas, aucun problème, c’est juste que vous ne les avez pas encore trouvées ! Tous les mariés sont uniques, tous les mariages peuvent donc être différents. Il y a mille et une façons de dérouler une journée de mariage ou de la décorer . De la même façon, il existe énormément d’ambiances diverses et variées selon vos goûts et vos personnalités.

 
  • Idée reçue n°9 : Je ne vais pas pouvoir choisir mes prestataires

Cette idée reçue découle un peu de la précédente et j’ai envie de vous dire : bien sûr que si ! Les wedding planner (ceux qui font de l’organisation de mariage sur-mesure donc) ne remplacent pas les mariés, ils les accompagnent. D’une part, libre à vous de proposer les prestataires que vous auriez déjà repéré (parce que ça fait 3 ans que vous espériez LA demande). D’autre part, tous les choix (de prestataires, de déco, de timing, de budget etc.) reposent sur vous et uniquement sur vous. Tout est validé avec l’accord des mariés. Il n’y a pas de surprises (sauf celles de vos amis et témoins, mais si, je suis sûre que vous avez hâte !).

 
  • Idée reçue n°10 : Je ne vais quand même pas confier mon organisation de mariage (ou le plus beau jour de ma vie) à un ou une inconnue ?!?

Dans la mesure où cet inconnu ne le sera plus au bout de quelques échanges et que c’est un professionnel du mariage, pourquoi pas ? Si vous avez bien choisi votre organisateur de mariage et que le feeling passe vraiment, tout se passera bien. Souvent, de forts liens se créent entre les futurs mariés et leur wedding planner. Alors pourquoi se priver d’un professionnel ? C’est un peu notre métier non ? 😉

Cet article vous a plu et vous voulez vous marier en Occitanie ? C’est par ici pour me raconter vos belles histoires et vos envies, à bientôt !
10 Idées Reçues sur les Wedding Planners (Part 2) | Rêves & Vous