Comment bien choisir son wedding planner | Reves et Vous

Ça y est, après moult réfléxions, c’est décidé : vous avez choisi d’être accompagnés par un professionnel pour l’organisation de votre mariage. Du coup une question se pose : comment bien choisir son wedding planner ?!

Pour vous aider je partage avec vous quelques conseils qui sont à mon sens très importants.

  • Le style

C’est essentiel ! Vous avez envie d’un mariage qui VOUS ressemble. Il faut donc choisir un organisateur de mariage qui vous correspond. Chaque wedding planner a son identité propre. Il y a des personnalités, des goûts, des valeurs, et des envies spécifiques à chacun… Et quand je dis style je parle autant de la personnalité que de style artistique. Par exemple, si vous avez envie d’un mariage de princesse hyper romantique ne vous tournez pas vers quelqu’un qui revendique son côté naturel et épuré… Alors comment faire un premier tri ? Jetez un coup d’oeil sur les sites internet, les réseaux sociaux (instagram, pinterest, facebook, etc.) et sélectionnez ceux qui vous « parlent » le plus, ceux qui vous font vibrer.

  • Rencontrez-en plusieurs

Deuxième point important pour bien choisir son wedding planner, il faut en voir plusieurs. Le mieux étant d’en sélectionner 3 ou 4 dans la mesure du possible, disons minimum 2. C’est important pour que vous puissiez avoir des points de comparaison. On peut apprécier quelqu’un pour ses photos et ses publications sur internet mais se rendre compte en face à face que ce n’est pas ce qu’on imaginait.

  • Le feeling

C’est pour moi un des points primordiaux. Votre wedding planner va vous accompagner pendant (au moins) un an. Il vaut mieux que vous soyez à l’aise avec cette personne. Réfléchissez aussi à ce que vous attendez d’elle. Certaines sont plutôt réservées, d’autres plus excentriques, de quoi avez vous envie ? Dans tous les cas il faut que le courant passe entre vous. Et même si vous adorez le travail de certaines personnes, si ça ne passe pas, ne vous forcez pas. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde. Alors choisir quelqu’un à contre cœur serait risquer de compliquer l’organisation et la sérénité de votre mariage. Comment être tranquille pendant ses préparatifs quand ça ne se passe pas bien avec la personne qui s’en charge ?

  • Ses méthodes de travail

Dans un premier temps demandez-vous si globalement la personne qui est en face de vous semble professionnelle ? Plus précisément : Est-ce qu’elle vous pose des questions adéquates ? Vous fait-elle des propositions en rapport avec ce que vous êtes en train d’évoquer ? Avez-vous l’impression qu’elle se sent déjà concernée par votre joli projet ? A-t-elle l’air organisée ? Vous sentez-vous en confiance ?
Ensuite, assurez-vous que son offre de service est claire et transparente et qu’elle correspond à ce que vous souhaitez.
Et enfin, observez sa réactivité et ses délais de réponses à vos sollicitations. Autant de petits détails qui vous renseignent la capacité ou non de cette personne à être une wedding planner efficace.

D’autres questions pour savoir comment bien choisir son wedding planner ? N’hésitez plus, contactez-nous ou suivez nos aventures sur pinterest, instagram ou facebook !

 

Comment bien choisir son wedding planner | Reves et Vous